12 mai - Maddalena

La propriétaire du B&B nous renseigne une petite crique : Cala Brigantina, sur l'île de Caprera. Oui c'est encore une petite île en plus mais on sait y aller en voiture en passant par un pont qui est presque sur l'eau, sympa à prendre.

On se gare près d'une forteresse abandonnée et puis on fait une descente à pied d'environ 20 minutes pour rejoindre la crique. On est seules, tranquilles.

Et puis 2 pêcheurs débarquent avec leur petit bateau. On panique un peu "T'imagines, on se fait prendre par ces Pirates des pseudos Caraïbes...?" Finalement ils s'approchent de nous (après avoir fait du boucan pendant 1h) et nous montrent tout ce qu'ils ont pêché. On avoue, on avait l'impression qu'ils galéraient et qu'ils ne pêchaient rien et finalement... bah ils allaient nourrir le village ! Bref, une belle découverte aussi. Mais elle se mérite cette crique.

Sur l'île de Caprera toujours, nous avons testé le manège Cavalla Marsala. 

Alors là, on a grimpé une méchante colline/montagne/Mont blanc quoi... avec les chevaux... je pense que notre guide nous imaginaient plus expérimentées.... C'était impressionnant comme promenade. On est rentrées entières mais je me dis que nous avons eu de la chance et des bons chevaux. Et evidemment on a traversé les plages désertes avec les chevaux et ça c'est magique. Devoir monter ses jambes pour ne pas prendre l'eau et le cheval qui nage presque :)

On a terminé la journée avec une balade dans les ruines des fortifications de Candeo (batterie militaire) au nord de Caprera. 

Je ne fais jamais de randonnées, Véro m'a initiée et c'était vraiment cool finalement ! Et puis cette nature, ce calme, cette vue...

 

Retour sur la Maddalena près de notre logement et après avoir diné, on se devait de se prendre une bonne glace pour nous récompenser de toutes ces marches (5 boules pour moi). Le glacier Distrazioni est vraiment à tester !